Quelques règles pour porter vos accessoires!

mars 8, 2018 Publié par Caroline Bergeron - Pas de commentaire

Porter les accessoires avec style

Cette semaine, on revisite quelques règles pour porter nos accessoires de la meilleure façon. Un style sans accessoires n’en est pas un, cependant une surcharge peut vite gâcher un beau style vestimentaire. Ils donnent le ton, créent un style, actualisent et complètent l’habillement. Les accessoires donnent la possibilité de porter le même vêtement de façons différentes. La petite robe noire est l’exemple parfait puisqu’elle peut passer inaperçue au bureau avec de simples bijoux et prendre toute sa valeur le soir à l’apéro avec des accents de couleurs grâce à un foulard coloré et des bracelets flyés. Petit truc lorsqu’on s’habille à la maison : sur des crochets ou dans les tiroirs, avoir un aperçu de l’ensemble des bijoux facilite l’habillement. En 2018, il est facile de trouver toutes sortes d’accessoires pour tous les styles, et ce, à bas prix ! Faisons maintenant le tour des accessoires de notre penderie…

Les bracelets : trois, quatre, cinq ou six, c’est à volonté et on adore le style qu’ils créent. Portez-les sur un seul bras et n’hésitez pas à oser différents styles et couleurs en même temps.

Le collier : certains permettent d’allonger la silhouette, lorsqu’ils sont longs et minces, d’autres donnent du volume lorsqu’ils sont courts et épais. Faites attention aux gros colliers portés avec de grosses boucles d’oreilles : surcharge !! On y va aussi délicatement avec les fameux petits kits boucles d’oreilles/collier /bracelets, on ne veut pas se lancer dans les agencements trop « kitsch ».

Les foulards : on les adore par leurs couleurs éclatantes et leurs jolis motifs. Ils habillent un rien et complètent presque tous les styles. Il y a 1001 façons de les porter, bref c’est l’accessoire pratico-pratique qu’on peut retrouver partout!

Le bas de nylon et le collant : pratiques surtout l’hiver, au bureau ou avec certaines robes plus courtes. Plus la chaussure est chic, plus on portera un bas fin et mince. Dans la majorité des cas, je conseille un collant semi-opaque qui est un bon entre-deux. Un collant trop opaque donnera l’impression de porter un legging, ce qui peut modifier le style selon le vêtement porté. Attention aux jambes ou aux mollets plus forts : on évite le collant avec de gros motifs.

Pour ce qui est de la ceinture, de la montre ou des lunettes de soleil, on doit faire attention aux mélanges or/argent/couleurs. On garde en tête la règle de trois, il ne faut pas mélanger les métaux (soit or ou argent) et on essaie de conserver une seule couleur d’accent. Pour le sac à main, s’il est coloré, on tente de créer un rappel de cette couleur ailleurs dans l’habillement ou les bijoux.

Pour messieurs, pour tous les accessoires il faut avoir une chose en tête en ce qui concerne le mélange de couleurs et de métaux : la règle de trois. Que ce soit pour les lunettes de soleil, la montre, les boutons de manchettes, la ceinture ou la pince à cravate, on essaie de rester uniforme si on porte l’or ou l’argent. Pour la cravate, le fameux nœud papillon ou le foulard de poche, qu’ils soient unis, à motifs, picotés ou rayés, osez, mais tentez de répéter la couleur ailleurs et non de multiplier de nouvelles teintes. C’est la même chose avec la chaussette qui aime bien être à la vue cette saison, tentez de créer un rappel avec les autres accessoires ou la couleur accent. Pour une allure plus classique, on portera la chaussette la même couleur que le pantalon.

N’hésitez pas à vous colorer et à créer de nouveaux styles avec vos accessoires. Ils évitent souvent d’abandonner un morceau de vêtement dans le fond de la garde-robe. Hop le collier, le foulard ou une belle boucle d’oreilles et le tour est joué, l’allure de votre simple chemisier vient de changer !