Trucs et astuces pour paraître plus grande

décembre 13, 2020 Publié par Caroline Bergeron - Aucun commentaire
  • Bien équilibrer votre silhouette

Mon meilleur conseil est de structurer votre silhouette grâce aux vêtements. Pour allonger votre corps, optez pour un haut légèrement court, idéalement à l’intérieur d’un pantalon taille haute. Vos jambes vont paraître plus longues. Pour les pantalons, choisissez également des pièces légèrement courtes comme un pantalon 7/8ème ou longueur cheville.

  • Dite oui pour la coupe taille haute

Que ce soit pour vos pantalons, jupes ou vos shorts, rien de mieux que la taille haute qui allonge votre silhouette à coup sûr! Les tailles basses donneront l’impression de raccourcir vos jambes.

  • Opter pour des rayures verticales

Attention, Optez pour les rayures verticales qui allongent complètement la silhouette.

  • Améliorer sa posture

Cela paraît peut-être drôle, mais c’est pourtant un détail qui peut tout changer, au lieu de se tenir tête baissé, cou rentré et dos courbé. C’est simple, ça ne coûte rien et ce sont déjà quelques centimètres de gagnés.

  • Le ton sur ton

Et oui, les couleur sombres allongent la silhouette. Optez pour des teintes monochromes ou en camaïeu.

  • Optez pour le décolleté

Les cache cœur, pull et chemisier col en V sont parfaits pour allonger votre silhouette et aussi détourner l’attention de votre petit 5 pieds.

  • Éviter les vêtements trop longs

Si vous ne portez pas de talons, je vous conseille d’opter pour une jupe courte ou au-dessus du genou…Belle façon de mettre vos jambes en valeur.

  • Privilégier les petits accessoires

On dit non…À des sacs surdimensionnés! Évitez de surcharger avec vos accessoires car cela risque d’écraser votre silhouette.

  • Quelles coiffures pour me grandir

Les cheveux longs c’est beau et féminin, mais une longue chevelure peut parfois écraser la silhouette. Pour gagner quelques centimètres, rien de mieux qu’un chignon ou simplement mettre du volume sur le dessus de votre tête.

  1. Les chaussures

Le talon sera votre meilleur atout, sinon évitez de choisir des chaussures qui coupent votre cheville et réduisent donc la longueur de vos jambes. Idéalement, portez une chaussure de la même couleur que le pantalon ou le collant qui donnera l’illusion d’une jambe plus longue.

Caroline Bergeron
Styliste Vestimentaire
www.heuredustyle.com
info@heuredustyle.com
418 802-8332