Trucs de magasinage!

avril 22, 2017 Publié par Caroline Bergeron - Pas de commentaire

Journée de magasinage

Pour certains, magasiner est une partie de plaisir et pour d’autres, une corvée. Voici quelques conseils pour rendre ce moment agréable et efficace!

Nous avons tous des journées où nous nous trouvons moches. Règle numéro un: évitez de magasiner pendant ces moments, la tâche sera beaucoup plus ardue et vous ferez de mauvais choix. Avant même de vous rendre au centre commercial, faites une petite analyse de votre garde-robe. Prenez en photographies les vêtements que vous aimeriez agencer, comme ce chemiser qui ne semble aller avec aucune de vos jupes ou ce pantalon d’une couleur particulière. Il sera ainsi plus facile de vous rappeler de quoi ils ont l’air une fois rendus dans la cabine d’essayage. Faites ensuite une liste de vos besoins en ordre de priorité et créez-vous un itinéraire de magasinage. Toujours avant de quitter la maison, habillez-vous de façon stratégique pour l’essayage: vêtements simples et confortables et chaussures faciles à enlever. Portez aussi des sous-vêtements sans coutures et de couleur naturelle.

Ensuite, n’oubliez pas d’apporter la bonne chaussure pour votre essayage. Vous cherchez une robe de soirée? Amenez vos souliers à talons! Vous cherchez un manteau automnal? Amenez des bottes d’intérieur! Cela vous évitera d’essayer d’imaginer le look voulu. De plus, lorsque vous essayez une jupe, une robe ou des shorts, enlevez vos chaussettes, ce sera beaucoup plus joli!

Il est important de s’écouter et de suivre son instinct, mais restez ouvert aux suggestions des conseillères. Soyez prêts à sortir de votre zone de confort et à faire de nouvelles découvertes. Les femmes ont souvent des préjugés en ce qui concerne les tailles, laissez-les tomber et priorisez le confort plutôt que l’orgueil. Apportez votre téléphone avec vos photos maison et n’hésitez pas à vous prendre en photo dans les cabines d’essayage. Une fois la tournée des boutiques faites, allez prendre un bon café et prenez le temps de revérifier votre liste de besoins, vos photos de vêtements à agencer à la maison et celles prises en cabine d’essayage. Ainsi, vous pourrez mieux y réfléchir et éliminer ce qui vous plait moins et conserver vos coups de coeur!

Prenez le temps de vous informer sur les politiques de remboursement des boutiques visitées. Cela vous permettra de refaire un essayage à la maison à tête reposée et d’obtenir l’avis d’un proche. Vous pouvez aussi mettre quelques morceaux de côté en boutique le temps de terminer votre magasinage. N’oubliez pas que pour posséder une garde-robe intelligente, on doit être en mesure de porter chaque vêtement sur 4 semaines, c’est-à-dire plusieurs fois, et ce, jamais de la même façon. Pour vous messieurs, il doit toujours y avoir 3 possibilités d’agencement pour chaque morceau. Cliquez ici

Finalement, ayez du plaisir! Prenez votre temps et n’hésitez pas à y retourner plutôt qu’à faire de mauvais choix. N’oubliez-pas que vous le faites pour vous !