Quel type de silhouette êtes-vous?

juin 14, 2017 Publié par Caroline Bergeron - Pas de commentaire

Votre silhouette

Pour faciliter notre magasinage et trouver les morceaux qui nous vont à ravir, il faut connaître son corps. Comment? C’est simple! Les points de repères utilisés sont des lettres qui représentent différentes silhouettes. Équipez-vous d’un ruban à mesurer, d’un papier, d’un crayon et c’est parti!

 

Les différentes lettres utilisées permettent de cibler votre silhouette et ainsi vous renseigner sur les types de vêtements qui vous avantageront et dans lesquels vous serez les plus confortables. Les voici:

 

le A pour la silhouette en triangle (épaules étroites, hanches plus fortes);

le X pour le sablier (épaules et hanches de la même largeur);

le V pour la pyramide inversée (le contraire du A);

le H pour le rectangle;

le I pour le rectangle, mais plus allongé que le H;

le O pour la silhouette plus ronde.

 

Mesurez d’abord les épaules, elles représenteront le haut de la lettre. Placez le ruban à leurs extrémités. Ensuite, la taille indiquera le milieu de la lettre. Afin de trouver l’emplacement de la taille, pliez-vous vers le côté. Il se formera alors un creux indiquant la ligne naturelle de votre corps et c’est à cet endroit que vous devez prendre la mesure. Finalement, la mesure des hanches représentera le bas de la lettre. Vous devez prendre votre mesure sur la partie la plus forte de vos fesses ou de vos cuisses. Pour ce faire, utilisez le miroir !

 

Aussi simple que ça! Vous connaissez maintenant votre silhouette!